.image-stack .image-wrapper img { width: auto; }

Contact

Please use the form on the right if you wish to contact Tommy Davis

He will respond to your message as soon as possible

 

S'il vous plait, utilisez le formulaire à droite pour contacter Tommy Davis

Il va répondre a vos message dès que possible

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Biographie

Tommy Davis joue régulièrement les six membres de la famille des saxophones en collaboration avec d’autres musiciens, compositeurs et danseurs. Dans ses projets, il utilise et intègre l’électronique, les mouvements, l’improvisation, la spatialisation et la vidéo afin de souligner et explorer certains éléments musicaux précis, qui procurent une expérience plus profonde au public. Il est membre fondateur du Quatuor de saxophones Proteus et le Duo d’entre-deux, qui sont actuellement actifs en Amérique du Nord et en Europe comme concertistes, collaborateurs et commandeurs d’œuvres. À Montréal, Tommy est saxophonistes avec l’Ensemble AKA, Ciao Rhino et Volumes et il fait partie de plusieurs concerts improvisés et multidisciplinaires en ville. 

Comme soliste et chambriste, il a joué des concerts aux Etats-Unis, au Canada, en France et au Royaume-Uni pour des congrès, des festivals et des concerts tel que le Huddersfield Contemporary Music Festival, le Sonorities Festival (Belfast), le Théâtre Roulette (Brooklyn), le Congrès mondial du saxophone, le North American Saxophone Alliance Biennial Conference, le Society for Composers Inc. (SCI) National Conference, le United States Navy Band International Saxophone Symposium, le 2ième Rencontre de Saxophones de l’A.SAX (Bordeaux), Opus Erasmus (Paris), Fête de la Cité (Paris), Oak Bay Music (Victoria), GroundSwell (Winnipeg), Codes d'Accès (Montréal) et le Strata New Music Festival (Saskatoon). Il est un ardent promoteur de la musique contemporaine et il a créé des pièces des compositeurs canadiens tels que Justin Boechler, John Celona, Gordon Fitzell, Robert Lemay, Alex Loewen; des compositeurs Français tels que Karol Beffa, Philippe Geiss, Lionel Ginoux, Denis Levaillant, Grégoire Lorieux, Etienne Rolin, Pedro Velasquez et des composituers Américaines tel comme Cory Kasprzyk, Michael Lanci et Scott Rubin.

En 2013, avec une subvention du Conseil des arts du Canada, il a fait partie d’une tournée avec le Jean-Michel Goury and Friends Saxophone Ensemble comme soliste au saxophone sopranino ainsi que comme membre de l’ensemble pour les autres pièces. Avec le Duo d’entre deux, il a programmé et joué la musique écrite et improvisée pour deux spectacles collaboratifs et multidisciplinaires avec le Wild Space Dance Company à New York et à Milwaukee. Avec le soutien d’une bourse du Conseil des arts de Winnipeg, Tommy a commandé à Gordon Fitzell d’écrire une pièce qui explore les techniques et limites du saxophone ténor (respiration circulaire, harmoniques, voix et slap-tongue) en utilisant une partition graphique et exploratoire. En juillet 2015, Tommy a créé cette pièce au 17ième Congrès mondial du saxophone à Strasbourg en présence du compositeur.

Tommy est titulaire d’une Maîtrise de l’Université de Montréal (Jean-François Guay), de plusieurs diplômes du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, Paris (Jean-Michel Goury) et d’un baccalauréat de l’Université de la Saskatchewan (Glen Gillis).